Poligeek

Le podcast Politique et Tech !

#52 - Les œillères de la république

2 juin 2016

Enregistré le 29 mai 2016

Durée : 1:25:26

Adrien, Borosch et Fabien sont aujourd’hui rejoints par leur camarade Alex pour de plus belles aventures dans cet épisode 52.

52 c’est, bon an mal an, le nombre d’auditeurs que nous nous attendions à trouver, après avoir harcelé nos familles, amis proches ou éloignés, collègues de travail ou animaux de compagnies. Merci donc d’avoir été bien plus nombreux à nous suivre pour notre grand retour dans le podcast game !

Coucou, tu veux voir mon Brexit ?

Au detour d’une explication sur le Brexit, nous découvrirons comment Tinder est devenu un outil clé du maintien des bretons dans l’Union Européenne. Les algorithmes, toujours les algorithmes. Ils se mettent au service même de la justice américaine, mais pas forcément des judiciables. Nous parlerons d’œillères, de slips et d’internet (Non, ce n’est pas la règle 34). La Quadrature arrête d’essayer de faire rentrer un carré dans un cercle avec le lobbying, pour le meilleur ~et pour le pire~.

Une république digitale, jusqu’au bout des doigts.

Dans le grand débat, Antoine nous livre son analyse du projet de loi “pour une république numérique”. Nous y débattons des réelles avancées apportées par la loi, mais aussi des vrais inquiétudes qui existent sur certains points.

Bien ou pas bien ? On vous laisse écouter.

Nous finissons l’émission avec les traditionnels ​big ups​, où chacun passe exactement 60 secondes à évoquer un livre, un film, un disque ou autre chose qui lui aura plu ou déplu.

Partager et télécharger Poligeek #52 - Les œillères de la république