Poligeek

Le podcast Politique et Tech !

#53 - REP A SA

16 juin 2016

Enregistré le 12 juin 2016

Durée : 50:59

Un 53ème épisode de Poligeek spécialement taillé pour ceux d’entre vous qui sont saturés du traitement du terrorisme, des manifestations qui dégénèrent et autres calamités footballistiques. Il ne sera question d’aucune de ces choses au cours de cette émission.

Adrien, Borosch et Fabien vous livrent une émission sans Grand Débat et sans Alex, vilement attaqué par agressif rhume, probablement membre de la CGT, qui a sacagé les verres de ses lunettes.

bababa

En ces temps où les bases de données tombent comme des mouches, Adrien nous rapporte que Mark Zuckerberg lui-même n’est pas à l’abri des flibustiers. Cependant, n’aurait-il pas été pris en flagrant délit d’analphabétisme informatique ?

Il en sera d’une certaine façon encore question dans la seconde news, où Fabien découvre l’existence d’un ~merveilleux~ plugin pour Google Chrome qui sent bon les années 30.

You’re not yelping

Borosch prend ensuite la main, pour évoquer la proposition d’un quidam technocrate européen de mettre fin à l’anonymat des commentaires sur des produits marchands sur internet. Le retour du Multipass.

Nous faisons ensuite un retour sur la mise en ligne de l’application SAIP, utile en cas d’attentats ou de catastrophe naturelle ou technologique.

Agence du Projet de Loi du Conseil du Numérique Digital (APLCND)

La lutte à mort que vont se livrer les méga entités du numérique français donne lieu à notre cinquième news. Nous faisons le tri entre la toute nouvelle Agence du Numérique, le Conseil National du Numérique et le dernier projet de loi pour une république numérique (dont il a été question lors de l’épisode 52) afin d’y voir plus clair au niveau de la nature et des missions de chacun.

Et nous finissons avec légèreté sur une nouvelle appli, 99%, dont le thème est une lecture en temps réelle des inégalités de revenus dans le monde. Nous nous livrons à cette occasion à un joyeux échange de statistiques qui nous concernent tous.

On en parlait dans les big-ups :

L'illustration de cette émission utilise News, de Dennis Skley.

Partager et télécharger Poligeek #53 - REP A SA