Poligeek

Le podcast Politique et Tech !

#55 - Le robot tueur de Dallas

14 juillet 2016

Enregistré le 11 juillet 2016

Durée : 53:55

La France a perdu l’Euro 2016. L’été passe son tour. Le Tour de France existe toujours. Emmanuel Macron n’a pas encore été lynché par la foule.

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

Haut les coeurs, chers auditeurs : Adrien, Alex et Fabien (sans Borosch, pour cette fois) sont là pour vous compter l’essentiel de l’actualité politique et technologique.

Fabien vous causera d’une fringante résolution ONUsienne sur la protection des Droits de l’Internaute, a.k.a. Résolution bisounours, avant de revenir sur les vidéos de violences policières, sont-elles les seules armes pour s’en prémunir aujourd’hui ? Tous à vos périscopes.

Ces événements ont également été l’occasion pour la police de Dallas n’expérimenter son nouveau joujou. Alex mettra en doute la pertinence de ces outils dans la police.

Piratages en tout genre

Piratage, comme les téléphones de Valls. Enfin presque. Enfin on sait pas en fait. Mais non, puisqu’on vous dit que les espions ne sont pas payés pour espionner, mais pour ██████████████████.

Piratage, comme ce dont Google est accusé pour Google Images. Ce scandaleux moteur de recherche qui ose… afficher des images.

Piratage, comme Tinder, qui après la campagne des primaires américaines et celle du Brexit, aimerait bien attaquer de front les élections présidentielles de 2017.

Le retour des invités dans Poligeek

Sous une forme différente de ce que nous faisions dans le passé, mais rendez-vous dans la prochaine émission avec Adrienne Charmet de La Quadrature Du Net. 🔜

On en parlait dans les big-ups :

L'illustration de cette émission utilise robot, de Paul de Gregorio.

Partager et télécharger Poligeek #55 - Le robot tueur de Dallas